dimanche 15 février 2009

Un peu de culture

Ça y est on a le soleil! Mais il faut encore patienter une semaine pour vivre le carnaval, le vrai. Mais les petites fêtes qui le précèdent nous mettent bien en appétit! La culture du brésil, la culture un peu plus intellectuelle je veux dire, j'attendrai d'avoir passé le carnaval pour m'y mettre. En attendant je vous montre les prémices de ce qui nous attend la semaine prochaine...

On prend un bus Edouard, Aurito et moi pour aller à Copa Cabana, croyant qu'il y a une fête... pas de fête! On marche jusqu'à Ipanema, il est encore tôt mais le soleil commence à cogner et les musiciens du bloco affro reggea accordent leurs instruments sur le bus. Ce sont des jeunes des favelas qui font bouger tout rio et beaucoup de gringos comme nous ce soir. En attendant on prend une autre caipirinha que l'on vient nous servir bien installés dans nos chaises de plage. Quand la fête bat son pleins les têtes tournent déjà pas mal, le soleil et la caipi tapent. D'ailleurs aujourd'hui je suis bien rose mais je pense que Edouard qui n'est pas encore levé doit être muito vermelho!

Des oiseaux qui font 4 fois la taille de nos mouettes dont la silhouette n'est pas sans rappeler un ptérodactyle et dont je ne me rappelle pas le nom.


Vamos, Ipanema, Aurito est notre guide aujourd'hui.



La religion: on est pas encore à Maracanã mais il est drôle, on a pas attendu qu'il jongle avec l'œuf, mais les chauffeurs de bus ou de taxi qui le reconnaissent en passant crient "ovo cozido!" (oeuf dur!)


On s'arrête prendre un petit jus de fruit en passant, il faut s'hydrater!


Avec des américains et un brésilien ami de Aurito... devinez qui vient d'où.


Le bloco AffroReggae se prépare...



Comment dire... ça va pas faire plaisir à tout le monde mais le culte du corps ce n'est pas un mythe, je me suis pourtant auto-censuré.


Cette vue...! Ces plages!


Retour en taxi, le moyen de transport le plus utilisé à Rio avec le bus.


Au fait détail technique: on vient de changer d'heure ici: on a une heure de moins. Même si je ne regarde pas beaucoup ma montre, c'est les communications qui vont être un peu plus difficiles. Je sais pas quand on change d'heure en France mais ça fera bientôt 5h de décalage... pour l'instant c'est 4...

1 commentaire:

  1. Ah vous avez la belle vie les gars ;) Je suis contente pour vous en tout cas... Profitez en bien !! Bises

    RépondreSupprimer