vendredi 13 février 2009

Arrivée

Oi!
Je suis bien arrivé! Mon petit périple à Rio commence sans images (ma batterie est en charge) mais en émotions!

Après mon baptême de l'air (le temps de manger un sandwich) entre Paris et Londres, que j'ai vécu un peu comme un tour de manège, je patiente 4h + 1h due au décalage horaire avant d'embarquer dans un avion beaucoup plus gros avec plus de monde, plus confortable. Je mets un petit moment avant de réaliser que le temps va être très long, et pour le coup je me sens un peu comme si je partais dans un sous marin pour six mois... mais dans les airs! enfin je suis bien pâle je pense pendant les 5 premières heures de vol. On est à 11000 mètres, plus aucun repère sauf le bruit de l'avion et ses petits sursauts à 900km/h. Angoisse à l'atterrissage: purée de pois au dessus de l'aéroport, entre le moment ou le pilote nous a demandé avec son ton so british de mettre nos ceintures pour atterrir et le moment ou l'avion s'est posé sans douceur, il a bien du se passer 1h de crispation générale.

Ahhh ça y est j'ai les pieds sur la terre ferme! Je sors pour la ixième fois mon passeport, j'attends mon baggage, un peu de tension au moins 30min... ouf!! c'est bon! j'ai tout je vais changer mon argent, j'appelle un taxi qui me coûte une fortune (80 reals) mais j'ai préféré la prudence et j'ai pris un taxi officiel. La présence policière est impressionante sur les routes, on a du croiser une voiture de flic au kilomètre! Mais ça pas l'air d'inquiéter le chauffeur qui fonce et conduit comme un dingue heureusement il a une voiture qui tient bien la route. Il fait nuit, il est 23h passées et pourtant je vois des voitures qui s'arrêtent au feu, ça doit pas se vérifier partout ce truc du "ne t'arrête pas au feu la nuit à Rio".

Il me dépose en bas de chez Aurito, sonne et parle au gardien pour moi, ici les appartements sont gardés jour et nuit! Le type m'ouvre après s'être informé de qui j'étais il avait du être prévenu de mon arrivée. Je me sens un peu mieux! Il me met dans l'ascenseur direção 7ème étage. Ca y est j'arrive! Pourvu qu'il y ai du monde... pourvu qu'il... un type sort d'une porte grande ouverte dans le couloir: Emiou? Il a dit mon nom en me serrant la main! C'est Aurito! wahou, la porte est grande ouverte il y a du monde. c'est bien ici? oui c'est ici! c'est déjà la fête! Il m'invite chaleureusement à rentrer! Une dizaine de personnes toutes grands sourires, on se présente, il y a un ami à lui qui part pour la france alors on fête ça. C'est un marin, il fait sa 17ème traversée de l'atlantique. Il y a même un français dans le lot, un skipper qui est arrivé sur son cata il y a 3mois et lui a bien l'intention de rester au brésil... super soirée! La bière brésilienne est douce et très bonne mais après mes 22h d'avion il m'en faut peu pour être bien joyeux...

Me voilà ce matin, c'est décidé je reste ici, j'ai ma chambre. Je vais habiter le quartier de Botafogo pendant 6 mois, avec un fou de surf qui m'a déjà promis de me montrer les plus beaux coins des plus belles îles et des plus belles plages de la côte autour de Rio. Et demain je me lève tôt, Clarice, que je n'ai pas encore rencontrée veut me montrer le carnaval carioca en avant première!

2 commentaires:

  1. coucou frérot, contente de savoir que t'as bien atterri et que t'as déjà trouvé où squatter. Les gens ont l'air bien cool. Avec Benoit, on a décidé d'aller faire un petit tour à Barcelone dans la semaine prochaine, pour se changer les idées. Je vais pas faire un blog, mais je te raconterai aussi. J'attends de voir les photos du carnaval et de ton appart :)

    Gros bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. La dernière fois où je devais atterrir en Guyane y'avait un orage à tt casser, dc le pilote a du tourner en l'air pdt 15 min avant de pouvoir se poser... Pr finir par atterrir violemment. Urgh.

    Génial pr l'accueil. T'as du te sentir super bien et soulagé..
    Je t'envie, sincèrement. Pr moi c'est une merde de folie en ce moment (et depuis un moment comme tu avais compris), mais là c'est la totale je vais lacher...

    Découvre et profite bien de l'Amérique du Sud...
    Et pense à moi... On se boira ptet une bière là-bas, en Guyane ou au Brésil qui sait.. Si je suis encore là...


    Jt'embrasse fort,

    profite.

    a me fait plaisir de savoir qu'au moins un des mes amis est heureux. Pourvu que ça dure.

    RépondreSupprimer