jeudi 7 mai 2009

Aguas de março

Les eaux de mars ont également envahi avril. Et l'hiver pointe son nez, les nuits peuvent descendre en dessous de 20°C, ça a l'air de rien mais ici il y a pas de chauffage alors ça compte! Je dors maintenant avec un drap épais et la fenêtre fermée.


Tom Jobim e Elis Regina - Aguas de março



Les rues envahies par l'eau lors des fortes pluies, il y a un mot ici qui n'existe pas en français pour définir cette situation, "enchente", c'est plus petit qu'une inondation et ne dure qu'une à deux heures maximum mais les rues deviennent impraticables. C'est actuellement un de mes sujets de travail dans le cours de design produit de Freddy. Le sujet sur l'eau nous a mené mon groupe et moi à nous attaquer à ce problème bien carioca ou du moins tropical. Interessant...

É pau,
É pedra,
É o fim do caminho
É um resto de toco,
É um pouco sozinho,
É um caco de vidro,
É a vida,
É o sol,
É a noite,
É a morte,
É um laço,
É o anzol,
... :D

mercredi 6 mai 2009

Gastronomie

Petit point gastronomie. Jingle!

- GA - STRO - NO - MIE - !!! -


munch
,---'. --------'
C.^o^| munch
(_,-_)
,--`|-.
|\ ]\__n_
||` '---E/


Pour ceux qui n'ont pas l'immense privilège de m'avoir en visio quand je mange. Je partage avec vous le pain quotidien du peuple brésilien. Pour les brésiliens qui lisent mon blog, aucune offense! J'exagère un petit peu. Mais les preuves sont là! C'est toujours excellent, Zéfa est une très bonne cuisinière et le goût de chaque ingrédient varie d'une cuisine à l'autre. Cependant c'est culturel, la base de chaque repas est haricot, riz et viande. On finit par oublier qu'il est possible de cuisiner des milliers d'autres plats avec ce qu'il y a ici. Et pire après 3 mois ça devient un problème d'addiction, on en redemande. ARROZ FEIJÃO E CARNE! on peut également les accompagner de pattes, de patate et de farofa (farine de manioc grillée) au choix ou les trois. :)

En revanche les fruits et les légumes sont délicieux variés et parfois inconnus. Je mettrai surement quelques photos de fruits plus tard dans un nouvelle aventure grastronomique!

2 semaines à Rio!

lundi 4 mai 2009

Pixação



Le vandale d'ici c'est ça, les pixadores, ils grimpent les étages pour aller poser sur les façades. Parfois impossible de savoir comment ils se débrouillent pour défoncer des murs aussi inaccessibles. Cette vidéo est tournée à São Paulo mais c'est exactement le même combat à Rio. La ville entière est couverte. On trouve aussi des super beaux graffitis, pas toujours évidents à prendre en photo, en pleine rue et souvent dans des endroits où l'envie de sortir l'appareil se frotte à l'idée qu'on puisse se le faire piquer.


Rua do Lavradio, Lapa